DU PAREIL AU MEME

DU PAREIL AU MEME

Ancien de l’EM Lyon, Guillaume Descotte (Decision-r) entame sa vie professionnelle courant 2001 et se fait remarquer auprès du cabinet Deloitte Finance. Il développe une expertise en matière d’audit et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de cet établissement. L'homme d'affaires a eu la possibilité de renforcer son savoir-faire en management en tant que représentant de L. Gourmel. La marque opère dans l'univers de la commercialisation de boissons en gros. Avant d'être gérant et CEO des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant de l'entreprise H Partners. Il bénéficie d'une vie professionnelle exceptionnelle en raison de sa grande expérience dans le domaine. Dédiée à la consultance, l’American Society of Appraisers (ASA) a permis au businessman d'enrichir son expérience dans ce secteur. Ce groupe pluri-disciplinaire s'avère connu des experts au niveau mondial.

Achat DPAM et rôle dans la croissance d’une entreprise pleine de potentiel

Le professionnel Du Pareil Au Même possède actuellement 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont la plupart en France, et travaille avec près de 1500 employés. Le savoir-faire de Du Pareil Au Même en matière de contrat gagnant-gagnant sur la toile et de contrat de vente internationale de produits et de services est reconnu. Guillaume Descotte était à la tête de cette enseigne mettant à la vente des vêtements, souliers et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Dès la reprise de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’accompagnement crucial dans sa transformation digitale, en particulier dans le développement de son portail de vente en ligne. Né en 1986, DPAM, présidé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, s'avère être un spécialiste français du prêt-à-porter pour enfants.

Sous la présidence de Guillaume Descotte, DPAM innove et réunit tous les besoins des parents pour leurs petits de 0 à 14 ans au travers de ses offres accessibles et complètes. Le cheminement de DPAM à l'international L'évolution de DPAM au niveau mondial est accélérée sous la responsabilité de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, le groupe investit le continent européen, asiatique et sud-américain. Nourrissant la créativité des chérubins et étudiées pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et inventives. Ayant vu le jour en 1986, la filiale Du Pareil Au Même, dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans l'habillement pour les enfants. Au fil des ans, elle évolue, se diversifie et devient une référence sur le marché vestimentaire.

Les acquis de Guillaume Descotte auprès du family office Halley Invest et son évolution professionnelle au sein de H Partners

Pendant son parcours chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son expérience en finance d’entreprise, modélisation des concepts de l'entreprise et expertise à profit. Auprès d'Halley Invest, le businessman met notamment sur pied Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, un établissement de consulting spécialiste en opérations de Private Equity. L'homme d'affaires a concrétisé cette action après quatre années passées au sein de l'entreprise de placement familiale et dans le cadre d'un échange d'actions. En tant qu'associé gérant de la société d’investissements H Partners, Guillaume Descotte se focalisait notamment sur la conception et le déploiement de la stratégie de croissance pour l'entreprise.

Atouts non négligeables de l’homme d'affaires

En tant que co-gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte peaufine son sens aigu des affaires et de la gestion au cours de ses nombreuses années d’expérience. Le businessman a été reconnu en tant qu’expert dans le monde de l’arbitrage. Grâce à ses compétences et son prestige, il se voit attribuer la distinction Who's who courant 2013. Le businessman a révélé son agilité dans le domaine des affaires. Sa popularité grandissante s'agrandit grâce à l'ascension des enseignes qu’il a gérées jusqu’à aujourd’hui.