Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Les valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development fondée par le manager ainsi que ses activités

En montant sa propre société I-Deal Development, Frédéric Bonan (Découvrez la page About.me sur Frédéric Bonan) ambitionne de réinventer le modèle d'affaires surprenant développé chez Altran qui a fait sa réussite pour coopérer efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les difficultés liées à l’ampleur d’une multinationale. L'homme d'affaires cherche à accompagner les petites et moyennes entreprises en améliorant les connaissances et l'entente du personnel tout en les encourageant à rester eux-mêmes. De cette façon, elles grandiront promptement grâce à une équipe soudée et enthousiaste. Le PDG d’I-Deal Development entretient et promeut un comportement courageux engendrant une vision stratégique efficace pour la société. Les PME soutenues par I-Deal Development bénéficient notamment de la consistance et de l’expertise d'une multinationale sans les désagréments qui y sont liés. Abordée par Frédéric Bonan, cette approche permet à l’enseigne de s'étendre.

Initiatives de l'homme d'affaires en tant que PDG d’I-Deal Development

L'ascension de plus d'une centaine de petites et moyennes entreprises été accompagnée par Frédéric Bonan par le biais d'I-Deal Development qui offre tout le nécessaire pour la création de postes et de valeur. Administré par l'entrepreneur, I-Deal Development a notamment aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à rentabiliser ses affaires. Le cabinet peut ainsi fournir un accompagnement efficace dans tous les secteurs grâce à sa compétence. Pour améliorer la stratégie de développement du groupe Quest à l’échelle internationale, le PDG et Advisory Board Member donne des recommandations en ingénierie et utilise ses connaissances à bon escient. Frédéric Bonan figure au CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui ont pour but de se développer à l'international, car il s’engage concrètement dans la totalité des projets du cabinet, soutenu par son savoir-faire dans le milieu.

Altran commence à étendre ses activités au niveau régional sur décision de son chargé du développement et du commerce. À cette période, les activités provinciales du groupe couvrent plus d'une dizaine de villes. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan coopère pour la mise en œuvre du plan d'expansion du groupe en enrichissant continuellement son équipe de conseillers et son réseau de partenaires. Suivant la logique des centres de profit, l'homme d'affaires participe à la création et à l'administration de divisions fonctionnelles tournées vers la valorisation. Cette action améliore concrètement le chiffre d'affaires du groupe Altran et l'efficacité de son business model. Frédéric Bonan a mis en place un planning novateur d'embauche et de formation chez Altran. La stratégie de développement conçue par le Directeur général du holding comprend entre autres le rachat progressif de quelques 250 PME dans le monde.

Bilan des premières actions de l'ingénieur d'affaires au sein d'Altran au cours de ses premières années dans la société

Le cursus de Frédéric Bonan dans l'univers du business et son expérience en tant qu'ingénieur d'affaires lui ont valu un poste de responsable marketing chez Altran. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a contribué à la remise en marche de Lore, une filiale de la compagnie présentant de grandes pertes. Il a également étoffé son réseau d'auditeurs au cours de cette intervention. S’étant entouré d’un groupe recensant de nombreux auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan se charge du développement d’un centre de profit pour différents clients en tant qu’ingénieur d’affaires d’Altran.