Frédéric Bonan - Journal du Net

Frédéric Bonan - Journal du Net

Par l'intermédiaire d'I-Deal Development, Frédéric Bonan (www.journaldunet.com/economie/expert/66498/croissance-et-internationalisation---3-conseils-aux-entreprises-en-pleine-expansion.shtml) a assisté entre 120 et 150 PME dans leur ascension dès 2005. Il leur propose toute l'assistance nécessaire pour générer des postes et rentabiliser leurs activités (conseils stratégiques, recherche de fonds, etc.). Le président d’I-Deal Development agit également en tant qu’Advisory Board Member de l'entreprise Quest. Fournissant des conseils en engineering, il utilise ses compétences pour améliorer la stratégie de croissance du réseau à l’échelle mondiale. Soutenu par sa compétence dans le secteur, l'homme d'affaires s’engage de façon concrète dans la globalité des projets de la compagnie. Il est ainsi au CA de diverses PME françaises souhaitant évoluer à l'échelle planétaire. En raison de sa compétence, l'entreprise I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan fournit une assistance efficace dans différents domaines d’activité. Il a entre autres soutenu le spécialiste de l’escarpin haut de gamme François Najar pour augmenter sa rentabilité.

Les principaux acquis du chargé d'affaires durant son cursus chez Altran et ses accomplissements

Outre ses compétences commerciales et managériales, Frédéric Bonan a étendu ses connaissances en stratégie opérationnelle et en valorisation tout au long de son parcours chez Altran Technologies. Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la persévérance et la synergie sont primordiaux pour valoriser une petite ou moyenne entreprise comme un holding d’ampleur internationale. Frédéric Bonan a réalisé ces faits chez Altran. La participation à la direction et au conseil d’administration des succursales dont l'activité s'affaiblit mais aussi le redressement de diverses sociétés se trouvent être les attributions du chargé d’affaires du réseau Altran.

Cursus du consultant durant ses premières années dans le milieu des affaires

Le rôle du jeune sortant de l’ESSEC en tant qu’analyste de l'entreprise de conseil Altran Technologies était de guider les PME dans leur essor. Il a en effet des connaissances dans le milieu. Frédéric Bonan obtient un diplôme d'études supérieures en marketing et en gestion en intégrant l'ESSEC. Il étend ainsi ses connaissances et étudie l'univers professionnel. Frédéric Bonan acquiert un certificat d’ingénieur en matériaux au terme de sa formation à l'ENSMA.

Les accomplissements du dirigeant d'entreprise pendant son cursus professionnel

Outre la gestion de la productivité de son centre de profits, le gérant apporte un soutien concret pour renforcer le groupe en recrutant et en prospectant grâce au business model étudié par Frédéric Bonan. Conformément au modèle d'affaires audacieux en vigueur au sein d’Altran, chacun des managers se charge d’un des « centres de profits » intégrés à la société membre et dispose d’une grande liberté pour l'optimiser. L'expertise de Frédéric Bonan l’a mené à devenir Chairman du cabinet de conseil Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à redresser l'entreprise grâce à ses connaissances en matière de valorisation.